LES CRÉATIONS 

DSC01469.jpg

Des trucs qui font rêver, merde !

“Des trucs qui font rêver, merde!” est une création théâtrale qui traite des rêves que nous poursuivons dans nos existences et qui influencent nos passions, nos aspirations et nos songes.

Notre vie a-t-elle un sens sans rêves? Qu’est-ce qui nous pousse à nous dépasser? Qu’est-ce qui nous rend vivants, heureux?

Cette pièce parle de celles et ceux qui poursuivent inlassablement leurs rêves, mais aussi de celles et ceux qui n’en ont pas. Il questionne le déterminisme social, et la pression qui pèse sur chaque individu, à travers les âges.

La thématique des rêves existentiels est ainsi un fil rouge qui sert à tirer le portrait de personnages attachants ou exaspérants, à créer des situations absurdes, satiriques et touchantes.

Un spectacle qui porte à rire, donc, mais également à réfléchir sur nos aspirations propres et la place qu’elles occupent dans nos vies.

 

"Conférencier : Comment se fait-il que, depuis 3000 ans, notre civilisation a appris la technologie, elle a créé l’électricité, les ondes téléphoniques et internet. Elle a envoyé des humains sur la lune, conçu des machines qui pensent. Mais elle n’a toujours pas réglé la question du bonheur ?"

 

Écriture collective.
Jeu : Nina Cachelin | Adrien Laplana | Eric Lecoultre
Mise en scène : Dardan Shabani

MIX

MIX est un spectacle vivant et spontané qui mélange sur scène la musique, le théâtre et le dessin. Ce concept est le résultat de la rencontre de trois improvisateurs complices, Adrien Laplana, Eric Lecoultre et Malik Kaufmann, qui ont souhaité explorer leur discipline en y intégrant de la musique live et de l’illustration projetée en direct. Malik est un véritable homme orchestre, Eric, lui, dessine. Comment permettre la rencontre de ces univers artistiques, le temps d’une soirée, dans le cadre d’un spectacle ludique qui permette au public de suivre le fil créatif des acteurs ? Ce sont les principes du projet MIX.
 

Jeu : Adrien Laplana, Malik Kaufmann, Eric Lecoultre 

DSC00081.jpg

TOI & MOI

Deux comédien.ne.s. Une infinité de relations qui prennent vie sur scène grâce à la spontanéité et à la complicité de Nina Cachelin et Eric Lecoultre. Ce duo vous propose d’explorer les merveilles et bizarreries de la vie à deux, quelle soit amoureuse ou non. Quand un petit mot implique de magnifiques disputes, ou un simple geste suffit à provoquer le fou-rire.

Nina et Eric jouent ensemble depuis plusieurs années dans des productions comme les Grands Duels, la Ligue d’impro professionnelle ou le Bouquet. Avec TOI & MOI, ils nous offrent un spectacle en duo, entièrement improvisé! Les deux comédien.ne.s s’inspirent des propositions du public pour créer des histoires uniques qui ne seront plus jamais jouées. Ils imaginent de folles situations qui vous feront passer un excellent moment.

Jeu : Nina Cachelin, Eric Lecoultre

Les Playoffs du Genève Serviette

Vous aimez les spectacles qui sortent de l'ordinaire? Vous aimez rire et découvrir des univers déjantés? Vous avez déjà rêvé de manager une équipe de pros?

Avec les Playoffs du Genève Serviettes, vous êtes au bon endroit.

Des comédien·ne·x·s plein·e·x·s de talent ont décidé de se réunir pour vous proposer un spectacle entièrement improvisé basé sur l'univers du sport.
Cartons, pénalités, transfert, suivez un spectacle exaltant et drôle où les comédien·ne·x·s vous proposent des histoires inédites, afin de ramener la coupe à la maison. Votre rôle : passer la meilleure soirée possible et voter pour le·la manager qui a le mieux su gérer son équipe.

 

Avec en alternance : Nina Cachelin, Deborah Chirenti, Malik Kaufmann, Adrien Laplana, Eric Lecoultre, Pauline Maitre, Dardan Shabani, Laure Piguet, Julien Henchoz, Thomas Demaurex.

2022-05-20_Geneve_Serviette_Alliance_Creative_(14).jpg
Affiche Frange format carré_edited.jpg

Les Filles de la Frange

"Les Filles de la Frange" est une création qui part et parle du rapport que nous entretenons à notre identité - notamment de genre - non seulement dans ce qu’elle signifie dans notre construction identitaire, mais également dans les limites qu’elle dresse chez les individus.
Nous empruntons et détournons des formes comme celles du discours, du colloque ou de la conférence comme prise de parole.
Entre témoignages et interrogations sur la diversité des féminins possibles, nous partons de nous pour interroger notre rapport au monde. De l'intime au général, c’est un partage sensible et ludique de nos questionnements que nous souhaitons livrer ici.

"C'est quoi ce merdier ?!"

"Eh bien, depuis que Genève, Neuchâtel et Vaud ont instauré le suffrage féminin, on nous demande un peu ce qu'on attend..."

Jeu : Nina Cachelin, Olenka Chaudruc, Aurélia Platon
Mise en scène : Nadim Ahmed