LES CRÉATIONS
La grande soirée du Doublage improvisé
Et si on redoublait les répliques d’un film culte? D’une série oubliée des années 90? D’une publicité pour lessive?
C’est parti pour la grande soirée du DOUBLAGE IMPROVISÉ!
Le principe est simple: Les comédien·nes découvrent sur grand écran des extraits de films ou de séries qu’iels ne connaissent pas. Leur défi? Redoubler les dialogues en direct et recréer de toutes nouvelles scènes en s’adaptant aux images.
Assistez à un spectacle d’improvisation inédit à Genève qui promet des surprises et de grands moments de rire.
Avec en alternance : Eric Lecoultre, Laure Piguet, Adrien Laplana, Pauline Maitre, Nadim Ahmed, Nina Cachelin, Deborah Chirenti, Malik Kaufmann, Julien Henchoz, Léon Boesch.
Je me souviens
Je me souviens. L’odeur de la pluie sur l’asphalte en été. L’indifférence de mes ex-collègues quand j’ai démissionné. La fois où j’ai trébuché dans un champ d’orties. Ma première rupture, devant tous mes amis. Ce discours gênant lors de ce mariage où je ne connaissais personne. Le meilleur plat de pâtes de ma vie. Je me souviens, de quoi, de qui, d’où? A vous de choisir.
«Je me souviens» est un spectacle d’improvisation sur le souvenir et son témoignage. Que deviennent ces instants après avoir été vécus? Des récits qui se partagent, se transforment et se confondent. Avec «Je me souviens», quatre comédien·nes redonnent vie à ces moments sur scène, le temps d’un spectacle éphémère. Le collectif s’approprie et assemble vos souvenirs pour créer des fragments d’histoires qui s’alternent, se superposent, s’unissent pour former un tout. Une joyeuse mosaïque improvisée qui n’existera que durant cette soirée, puis dans nos mémoires.
Jeu : Thomas Demaurex, Malik Kaufmann, Eric Lecoultre, Nina Cachelin, Julien Henchoz et Léon Boesch
TOI & MOI
Deux comédien.ne.s. Une infinité de relations qui prennent vie sur scène grâce à la spontanéité et à la complicité de Nina Cachelin et Eric Lecoultre. Ce duo vous propose d’explorer les merveilles et bizarreries de la vie à deux, quelle soit amoureuse ou non. Quand un petit mot implique de magnifiques disputes, ou un simple geste suffit à provoquer le fou-rire.
Nina et Eric jouent ensemble depuis plusieurs années dans des productions comme les Grands Duels, la Ligue d’impro professionnelle ou le Bouquet. Avec TOI & MOI, ils nous offrent un spectacle en duo, entièrement improvisé! Les deux comédien.ne.s s’inspirent des propositions du public pour créer des histoires uniques qui ne seront plus jamais jouées. Ils imaginent de folles situations qui vous feront passer un excellent moment.
Jeu : Nina Cachelin, Eric Lecoultre
PARODIE
«Parodie» est un hommage improvisé aux plus grands classiques du cinéma. Une ode théâtrale et humoristique au 7ème art, portée par cinq comédien·nes et leur univers ultra-référencé. Sur scène, un genre cinématographique, ses clichés et ses passages cultes, devient le cœur d’une pièce spontanée créée sur le moment grâce à la complicité du public. Un spectacle en full 3D améliorée, garanti 100% unique.
Après avoir rencontré un franc succès en 2023 et séduit de nombreux·ses spectateur·rices, «Parodie» revient pour de nouvelles représentations en 2024.
Avec : Alain Ghiringhelli, Adrien Laplana, Eric Lecoultre, Pauline Maitre, Nina Cachelin
Mise en scène collective.
Des trucs qui font rêver, merde !
“Des trucs qui font rêver, merde!” est une création théâtrale qui traite des rêves que nous poursuivons dans nos existences et qui influencent nos passions, nos aspirations et nos songes.
Notre vie a-t-elle un sens sans rêves? Qu’est-ce qui nous pousse à nous dépasser? Qu’est-ce qui nous rend vivants, heureux?
Cette pièce parle de celles et ceux qui poursuivent inlassablement leurs rêves, mais aussi de celles et ceux qui n’en ont pas. Il questionne le déterminisme social, et la pression qui pèse sur chaque individu, à travers les âges.
La thématique des rêves existentiels est ainsi un fil rouge qui sert à tirer le portrait de personnages attachants ou exaspérants, à créer des situations absurdes, satiriques et touchantes.
Un spectacle qui porte à rire, donc, mais également à réfléchir sur nos aspirations propres et la place qu’elles occupent dans nos vies.
"Conférencier : Comment se fait-il que, depuis 3000 ans, notre civilisation a appris la technologie, elle a créé l’électricité, les ondes téléphoniques et internet. Elle a envoyé des humains sur la lune, conçu des machines qui pensent. Mais elle n’a toujours pas réglé la question du bonheur ?"
Écriture collective.
Jeu : Nina Cachelin, Adrien Laplana, Eric Lecoultre
Mise en scène : Dardan Shabani
MIX
MIX est un spectacle vivant et spontané qui mélange sur scène la musique, le théâtre et le dessin. Ce concept est le résultat de la rencontre de trois improvisateurs complices, Adrien Laplana, Eric Lecoultre et Malik Kaufmann, qui ont souhaité explorer leur discipline en y intégrant de la musique live et de l’illustration projetée en direct. Malik est un véritable homme orchestre, Eric, lui, dessine. Comment permettre la rencontre de ces univers artistiques, le temps d’une soirée, dans le cadre d’un spectacle ludique qui permette au public de suivre le fil créatif des acteurs ? Ce sont les principes du projet MIX.
Jeu : Adrien Laplana, Malik Kaufmann, Eric Lecoultre
Les Filles de la Frange
"Les Filles de la Frange" est une création qui part et parle du rapport que nous entretenons à notre identité - notamment de genre - non seulement dans ce qu’elle signifie dans notre construction identitaire, mais également dans les limites qu’elle dresse chez les individus.
Nous empruntons et détournons des formes comme celles du discours, du colloque ou de la conférence comme prise de parole.
Entre témoignages et interrogations sur la diversité des féminins possibles, nous partons de nous pour interroger notre rapport au monde. De l'intime au général, c’est un partage sensible et ludique de nos questionnements que nous souhaitons livrer ici.
"C'est quoi ce merdier ?!"
"Eh bien, depuis que Genève, Neuchâtel et Vaud ont instauré le suffrage féminin, on nous demande un peu ce qu'on attend..."
Jeu : Nina Cachelin, Olenka Chaudruc, Aurélia Platon
Mise en scène : Nadim Ahmed